Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

La rentrée scolaire 2021-2022 pointe déjà à l’horizon . la pandémie à Covid-19 ayant rendu la vie difficile aux parents , cette rentrée est donc un véritable casse-tête pour beaucoup des parents.

Soucieux de ses électeurs , l’honorable Gekoko Mulumba a procédé à la distribution des Kits scolaires aux élèves de sa circonscription.

Ils étaient nombreux venus de tous les coins de Limete son fief électoral en général, et de Kingabwa sa base ,dans le strict respect des mesures barrières à envahir son garage situé à l’arrêt Iveco à Kingabwa pour venir recevoir ces kits des mains de ce Député provincial .

Contacté par la rédaction de 24newsagency pour comprendre les raisons qui motivent cet acte de générosité, l’honorable Gekoko Mulumba a fait savoir que cet acte est motivé par l’amour et la volonté ,celle de voir tous les élèves disposer de minimum pour la rentrée scolaire.

” Cet acte est motivé par l’amour et la volonté ,c’est seulement à cause de l’amour que l’homme peut partager avec ses semblables le peu qu’il a” dixit cet élu de la ville de Kinshasa.

Pour ce qui est de la source de ses revenus, surtout que nous sortons de la 3eme vague de la pandémie à Covid-19 qui a paralysée plusieurs secteurs de la vie, l’élu de Limete souligne que sa source de revenu c’est l’organisation et la volonté.

“Je suis quelqu’un de très bien organisé ,très bien ordonné, et vous savez quand vous avez l’amour , vous avez la volonté , vous pouvez tout faire . N’est ce pas qu’il y a un adage dit: la volonté et l’amour peuvent déplacer les montagnes .c’est tout ce que je fais . Je m’étais organisé dans ma vie quand j’ai créé ma fondation depuis je pense 15, 20 ans maintenant , 2 decennies allais – je dire, je m’étais organisé pour être à l’écoute de la population , pour être au service de la population .c’est ce que je suis entrain de mettre en application, il n’y a pas plus que ça ” a renchérit l’honorable Gekoko.

Réagissant à la réaction des bénéficiaires de ces kits qui, en sortant, n’ont tous qu’une seule phrase ; ” que Dieu vous bénisse , que l’Éternel vous accompagne partout ” ,que ressentez vous par ces propos ? L’élu de l’UDPS, déclare avoir une joie immense et reconnaît que c’est grâce à cet amour qu’il a été massivement voté en 2018 bien qu’ayant été en prison ;

” je ressens une joie immense, j’ajouterai quelque chose , vous allez voir , vous allez comprendre avec moi ensemble , que en 2018 quand il y a eu des élections , j’etais en prison ,j’ai été élu massivement ,c’est suite à mes œuvres , suite à ma simplicité ,c’est suite à mon amour que j’ai envers mes semblables . Quand ils demandent à Dieu de me protéger , de me garder d’avantage , c’est déjà une forte prière , nous ne sommes pas pendant la période electorale , nous sommes pendant la période morte , mais je le fais et je continuerai à le faire , il ya de ceux là qui ne viennent que pendant la campagne électorale. Je suis avec ma population à tout moment”.

Pour les actions humanitaires prochaine à mener par Gekoko Mulumba , le candidat au vice gouvernorat de Kinshasa a fait savoir qu’il aime la surprise et tiendra la rédaction de 24news informée à temps opportun .

Les bénéficiaires de ces kits scolaires ne sont pas restés sans mot devant cet acte de générosité. Pour l’apôtre Abraham de l’église siloe et 2eme vice président de MEDAS, main d’association des serviteurs de Dieu, Gekoko Mulumba est un don pour la population de Limete et particulièrement de Kingabwa ,que la main de l’Éternel l’accompagne partout .

Il sied de signaler que dans cette action, l’honorable Gekoko Mulumba a mis aussi à la disposition des communautés bien chrétiennes , des cahiers ainsi que des kits scolaires, en raison de 500 cahiers par communauté.

Zephy Pengume