Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Accompagnés du coordonnateur national de la Maison de l’Agriculture et Environnement (MAE), Samy Moyo, plusieurs jeunes désœuvrés, qualifiés et formés en agribusiness ont manifesté ce mardi 28 septembre devant le cabinet du premier ministre Sama Lukonde dans la matinée.


Dans leurs revendications, ces jeunes agripreneurs, qui étaient également détenteurs d’un cahier de charge disent qu’ils veulent rappeler au chef du gouvernement sa promesse dans l’accompagnement de leur projet à travers l’exploitation des terres déjà à leur disposition sur le site de Menkao.

«Nous avons tenu à déposer ce cahier aujourd’hui auprès du premier ministre pour lui rappeler ses promesses non tenues à l’endroit de jeunes désœuvrés et qualifiés que nous formons dans l’Agribusiness chez nous», explique Samy Moyo devant la presse.

«La campagne agricole sera bientôt lancée avec la tombée de la pluie. Nous voulons l’accompagnement du gouvernement pour aller au bout avec ces jeunes qui détiendront dans trois ans l’économie du pays grâce à l’agriculture. Le pays ne marche pas parceque les gens ne mangent pas. Nous avons aujourd’hui la solution au sein de la maison de l’agriculture et environnement, nous voulons juste les outils de travail notamment, les tracteurs, les semences , les boutures et un soutien financier», a martelé Samy Moyo.

Ce sit-in s’inscrit dans le cadre du soutien à la vision du chef de l’État sur l’agriculture et l’autonomisation des jeunes afin de diversifier l’économie nationale longtemps basée sur les minerais, a renchérit le coordonnateur Samy Moyo.

Faustin Kalenga