L’accord Kamerhe-Tshisekedi qui désigne ce dernier comme candidat commun de l’UNC et UDPS suscite de divers réactions au sein de la population  mais aussi dans les états-majors des formations politiques.

Pour la famille politique du Président de la République, les erreurs du passées notamment l’engagement avec serment de ces deux leaders à l’accord de Genève ne peut rester sans conséquence.

‘’ Le Front Commun pour le Congo invite le peuple congolais à tirer toutes les conséquences de l’engagement pris par les 2 leaders , à mettre fin à leurs carrières politiques, au cas où ils ne respecteraient pas leur parole donnée à Genève’’ note le FCC dans un tweet.

Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe, considérés comme les deux poids lourds des quatre leaders encore en course qui ont apposé leur signatures à l’accord de Genève ayant désigné Fayulu comme candidat commun, s’étaient vus contraints par leurs bases de retirer leurs signature juste 24 heures après.

Si l’annonce du retrait par ces deux leaders de leurs signatures pouvait être compris comme une attitude respectueuse et redevable vis-à-vis de leurs bases, très peu ont continuer à les soutenir après la publication des clauses de leurs engagements signées à Genève qui stipulaient par des termes forts la fin de carrière politique de quiconque ne respecterait pas l’accord dit de Genève.

Pour la famille politique du Chef de l’Etat, ces deux leaders doivent plutôt des explications au peuple congolais qui ne peut plus leur accorder la moindre confiance. il est clair que le seul projet du FCC est crédible et poursuit l’intérêt des congolais, soutient le coordonnateur du comité stratégique du Front Commun pour le Congo, le professeur Néhémie Mwilanya.

 

Le Médiacrate

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous