Nombre d’églises à travers le pays ont accueilli ce dimanche 24 novembre les membres du Front Commun pour le Congo pour des cultes d’action de grâce en faveur non seulement du candidat à l’élection du Président de la République Ramazani Shadari mais aussi ceux aux législatives nationales et provinciales. Emmanuel Ramazani Shadari a participé au culte à l’église catholique Notre Dame de Lingwala.

A l’église Anglican sur l’avenue de l’Université dans la commune de Kasa-vubu, a accueilli le coordonnateur du FCC avec quelques membres du comité stratégique, dont Ingele Ifoto et Azarias Ruberwa, mais aussi plusieurs autres membres de cette famille politique.

Le Révérend pasteur Ipuma Mukina, officient du jour  a insisté sur l’importance d’aimer son pays la République Démocratique du Congo. Il a par ailleurs demandé à l’assistance de prier pour que Dieu puisse donner à la RDC des bons  dirigeants lors des scrutins du 23 décembre prochain.

Pour le coordonnateur du comité stratégique du FCC le professeur Néhémie Mwilanya, confier tous les candidats du FCC entre les mains du créateur est le sens de cet acte mené par cette famille politique ce samedi 24 novembre.

‘’ Depuis que nous avons commencé l’aventure du FCC,nous avons voulu offrir à la classe politique l’option de la classe politique responsable capable de prendre les responsabilités du pays au sérieux. Pour le faire, on ne peut que se remettre au créateur du ciel et de la terre et qui est le maître de toute chose. Dans le sens de cette responsabilité  Nous avons voulu placer la campagne électorale du Front Commun pour le Congo en commençant par celle de notre candidat Ramazani Shadari et tous les autres candidats sous la bénédiction de Dieu’’, a déclaré le coordonnateur du comité stratégique du FCC.

Le Front Commun pour le Congo, entend donc, selon son coordonnateur, se lancer dans la campagne dans un esprit d’humilité qui est une recommandation de son autorité morale et initiateur, Joseph Kabila Kabange.

‘’ L’autorité morale du FCC a donné des instructions claires sur cette campagne. Le Front Commun pour le Congo va se présenter à cette campagne sous le signe de l’humilité parce que gérer ce pays n’est pas une aventure. Nous allons assister à la transmission du pouvoir et nous voulons légitimer ce pouvoir. Nous voulons compter sur le soutien de la population qui a adhéré à notre projet de société qui est celui du rassemblement de tous les congolai, de l’unité du pays, de la poursuite du développement économique et social de notre pays’’ a déclaré le coordonnateur du FCC au sortir de ce culte.

 

Le Médiacrate

 

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous