Une marche citoyenne s’est tenue mardi 01 juillet dans la ville de Kabinda, Chef-lieu de la province de Lomami pour soutenir le récent accord de paix signé entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda sous la médiation de la communauté internationale.

Dans son adresse à la population, Iron Van Kalombo, gouverneur de Lomami salue le leadership clairvoyant de Félix Tshisekedi, qui a conduit à une « victoire du dialogue » dans ce processus de paix dans la partie Est du pays

« L’histoire retiendra que sous le leadership clairvoyant de son excellence Félix Tshisekedi, notre nation vient de franchir une étape décisive pour la paix à l’Est. Cet accord incarne la victoire du dialogue sur la violence, de la paix sur le chaos » a fait savoir l’autorité provinciale.

Par ailleurs, Iron Van Kalombo réaffirme l’engagement et la mobilisation de la province de Lomami à la vision du Chef de l’État pour le développement du pays en général et de Lomami en particulier.

Cette marche de soutien a débuté à partir de la paroisse Sainte Marie, passée sur l’avenue principale de Kabinda pour chuter au Gouvernorat de Lomami. Plusieurs personnalités, notamment les députés provinciaux, les membres du gouvernement provincial, les chefs religieux ainsi que les Forces vives de la société ont pris part à cette manifestation.

Siniori Junior MBUMBA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous