Le général Jonh Numbi fait officiellement objet d’un avis de recherche, dans l’affaire d’assassinat de l’activiste des droits de l’homme, Floribert Chebeya et de son chauffeur, Fidèle Bazana.

“Le précité (John Numbi) est poursuivi des chefs d’association de malfaiteurs et d’assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana.

Faits prévus et punis par les articles 45, 156, 157 et 158 du Code Pénal Ordinaire Livre II tel que modifié par l’OL n°68/193 du 03 Mai 1968”, note l’Auditeur Général qui poursuit : “En cas de découverte, l’appréhender au corps et l’acheminer sous bonne escorte à notre Office à l’Auditorat Général près la Haute Cour Militaire sis Avenue CADECO n°36 dans la commune de la Gombe”, peut-on lire dans un document signé depuis le 14 avril dernier par l’Auditeur Général près la Haute Cour Militaire, le Lieutenant-Général Lucien René Likulia Bakumi.

Le Lieutenant-Général a, par ailleurs, ordonné de saisir, pour recel de malfaiteurs, toute personne ayant procuré logement, hébergement ou retraite au Général John Numbi.

Pour rappel, cet avis de recherche intervient après deux invitations auxquelles le général John Numbi n’a jamais répondu.

Tshokuta ben andré

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous