Cité Plusieurs fois dans les témoignages du double meurtre de deux activistes de droit de l’homme, à savoir le coordonnateur de la Voix des sans Voix, Floribert Chebeya et son chauffeur Fidel Bazana , le Général Zelwa Katanga dit Djadjidja qui était placé en résidence surveillée, vient d’être transféré à la Prison centrale de Makala .

Ce général était assigné en résidence surveillée depuis février en attendant la clôture de l’enquête sur sa présumée implication dans le double meurtre de Floribert Chebeya et Fidel Bazana, et surtout sur ses tentatives de vouloir cacher la vérité .

A en croire des sources sécuritaires, ce haut officier était déjà contraint de ne plus quitter Kinshasa jusqu’à ce que toute la lumière soit faite autour de ce dossier.

Bien avant son arrestation, le Général Djadjidja était auditionné par les services de sécurité sur les allégations selon lesquelles la dépouille mortelle de Fidel Bazana serait enterrée dans sa parcelle de Mitendi dans la partie Ouest de la capitale.

Deux activistes de droit de l’homme ont trouvé la mort le 1er juin 2010, alors qu’ils avaient rendez -vous avec l’inspecteur général de la police John Numbi .
Si la dépouille mortelle de Floribert Chebeya a été retrouvée ,celle de son chauffeur cependant n’a jamais été retrouvée jusqu’à ce jour .

Zephy Pengume

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous