Le débat enfle autour de l’affaire du prétendu faux diplôme qui aurait été détenu par Samuel Mbemba Kabuya, vice-ministre en charge des contentieux internationaux.

Après l’annonce du cabinet de Samuel Mbemba, qui menace de saisir la justice contre Jean-Jacques Mamba l’auteur présumé de cette accusation c’est désormais Me Jean-Marc Picard qui entre en scène. Avocat au Barreau de Bruxelles et ancien collègue de Mbemba, il annonce vouloir rechercher la copie du diplôme de ce dernier afin de poursuivre Jean-Jacques Mamba en justice.

Pour Me Jean-Marc Picard, Samuel Mbemba détient bel et bien un diplôme, qu’il avait présenté au Barreau de Bruxelles lors de sa demande d’inscription comme avocat :

« J’ai connu Samuel Mbemba comme avocat au Barreau de Bruxelles. Il n’aurait jamais pu y exercer s’il n’avait pas déposé son diplôme au moment de son inscription à l’ordre », affirme-t-il.

Déterminé, Me Picard entend obtenir une copie du diplôme pour appuyer sa plainte contre Jean-Jacques Mamba. Il convient de rappeler qu’à l’époque où Samuel Mbemba exerçait comme avocat à Bruxelles, Me Jean-Marc Picard occupait les fonctions de président de l’aide juridique au Barreau de Bruxelles.

 

Zéphyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous