Auteurs des allégations sur les émoluments des députés nationaux qui s’élèveraient à 21.000 dollars et qui a soulevé beaucoup de polémiques dans le milieu parlementaire congolais, Martin Fayulu est revient ce vendredi 30 septembre via son compte Twitter sur les menaces dont sont victimes les députés qui ont confirmé les allégations de Martin disant que un élu du peuple toucherait 21.000 dollars .

Alors qu’aucun Député n’a eu le courage de dire la vérité au peuple , le président du parti politique ENVOL Delly Sesanga et son collègue Kasekwa , ont bravé la peur et ont par probité morale dit la vérité au peuple en confirmant qu’ un député national toucherait jusqu’à 21.000 dollars.

Par cette vérité, Delly Sesanga et Kasekwa ont été invités dans une commission mise en place pour justifier leurs affirmations.

Pour Martin Fayulu , aulieu d’intimider Delly Sesanga et son collègue, pour mettre fin à cette histoire , le président de l’Assemblée nationale Christophe Mbosso doit tout simplement rendre public la fiche de paie de chaque Député pour clore le débat ;

Je demande au président de l’Assemblée nationale d’arrêter d’arcèler et d’intimider les honorables Jean Baptiste Kasekwa et Delly Sesanga ,il doit plutôt publier la fiche de paie des députés avec toutes les rubriques en vue d’édifier les congolais. Monsieur Mbosso doit demissioné », a déclaré le président de L’ECIDé .

Il faut noter sur cette affaire de 21.000 dollars des émoluments des Députés , aucun députés ,même ceux qui se disent défendre les intérêts du peuple n’a eu le courage de confirmer cette vérité au peuple.

 

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous