Les agents et cadres du ministère des affaires foncières peuvent se frotter les mains pour la prochaine année budgétaire 2022.

Le ministre Sakombi Molendo , qui est à la tête de ce ministère depuis plus de 3 mois n’a aménagé aucun effort pour que les administrés des affaires foncières bénéficient de la prime permanente .

Ladite prime qui leur sera octroyée en plus de la prime de rétrocession qui est payée en rapport avec la recette realisée .

Pour Gérard Mugangu , secrétaire général dudit ministère, c’est un motif de satisfaction pour louer le dynamisme, la vision et le combat mené par le ministre Molendo Sakombi .

. » Nous avons décroché la prime permanente, elle sera programmée après adoption et promulgation de la loi des finances . Félicitations au ministre Sakombi , qui s’est battu pour donner le sourire aux agents de l’administration foncière .  » a déclaré le patron de l’administration des terre en RDC .

Il est à noter que le ministère des affaires foncières, malgré ses nombreux actes générateurs de recette , était jusque-là parmi ces ministères qui ne bénéficient pas de la prime permanente

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous