Les affrontements entre les Forces armées de la RDC et le M23, qui bénéficie selon plusieurs sources du soutien de l’armée rwandaise focalise encore l’attention.

Alors que deux éléments de l’armée rwandaise auraient été capturés sur le champ de bataille, une preuve de plus de l’implication du Rwanda dans ces violences.

Dans un communiqué publié ce samedi 28 mai par le Rwanda dont une copie nous est parvenue , les forces pour la défense du Rwanda , RDF parle plutôt d’enlèvement par les forces armées de la République démocratique du Congo de deux de ses soldats .

Selon ce communiqué, après la provocation d’agression par les FARDC du 22 et 23 mai où plusieurs roquettes étaient projetées sur le territoire du Rwanda , les FARDC avec les FDLR ont attaqué les forces pour la défense du Rwanda le long de la frontière et deux de ses soldats qui étaient en patrouille ont été enlevés .
Il s’agit du caporal Nkundabangenzi et Ntwati Gad Being et ce communiqué dit avoir localisé ses deux soldats avec les FDLR à l’Est de la RDC .

Le Rwanda, qui son attitude vis à vis de la RDC a toujours été  décriée depuis des décennies, demande même aux autorités congolaises d’assurer la sécurité de ses soldats.

Pour les observateurs, ce message est un signe d’aveu d’une réelle implication du Rwanda dans les violences qu’enregistrent l’Est de la RDC.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous