Elle partira de Lemba pour chuter au palais du peuple, la marche qui se veut une grande mobilisation populaire .

Étant une initiative Martin Fayulu président de la coalition Lamuka,cette marche se tiendra ce vendredi 03 juin à Kinshasa .

Au cours d’une matinée politique de son parti EcidE, ce mardi 31, Martin Fayulu a exprimé sa désapprobation contre les attaques du M23 soutenu par le Rwanda. Martin Fayulu a martelé  » aucun centimètre de notre pays ne sera pris par qui que ce soit ».

 » Nous allons marcher pour montrer au Rwanda que nous ne sommes pas d’accord. Nous allons marcher ce vendredi et moi même je serai là » ,a déclaré Martin Fayulu.

Il faut noter que, depuis les attaques du M23 contre les positions des FARDC, attaques qui ont été vigoureusement repoussées, les Congolais se mobilisent ci et là pour manifester leur colère contre le Rwanda qui depuis des années tirent les ficelles pour l’insécurité dans la partie Est de la RDC.

Il est question dans le contexte actuel de bannir les couleurs politiques et ignorer les intérêts partisans des politiques pour voir les congolais, opposition comme pouvoir de se lever comme un seul homme.

La rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous