L’ambassadeur du Rwanda Vincent Karega a été invité au ministère des affaires étrangères ce mardi 31 mai à Kinshasa. Pour cet invité un peu gênant pour le peuple congolais et surtout dans ce contexte, c’est la Vice premier ministre de l’environnement et développement durable qui l’a reçu en présence du vice ministre des affaires étrangères.

Le représentant de Kagame à Kinshasa, s’en est sorti avec de sévères propos de cette dame que beaucoup appellent en politique congolaise, femme de fer. Eve Bazaiba a exprimé à son interlocuteur la protestation, désapprobation et la mise en garde du gouvernement congolais.

Bien que le ton était si sévère, cette expression n’est pas suffisant pour exprimer la gravité de la situation d’une part et la colère de tout un peuple, disent la population et la majorité de la classe politique.

Pour la majorité de congolais, alors que les Forces armées de la RDC sont en train de répondre au serment celui de  » mon sang pour la patrie », les dirigeants doivent se montrer intraitables vis à vis du voisin Rwanda dont les preuves s’accumulent sur son implication dans la situation de lEst de la RDC.

La rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous