Le président de l’ Association Africaine pour les Droits de l’Homme (ASADHO), demande au chef de l’Etat d’ajouter une prime supplémentaire aux FARDC se trouvant au front pour booster leur mental.

Tout en saluant les prouesses des forces loyalistes actuellement engagées dans la conquête des localités occupées par l’ennemi, Jean-Claude Katende estime que les messages d’encouragement seuls, ne suffisent pas pour réarmer le moral des troupes.

« Le chef de l’Etat doit prendre l’argent destiné à l’achat des véhicules aux députés le suppléer à la prime des FARDC et les wazalendo au front pour booster leur moral », a-t-il écrit .

Mercredi 8 janvier, les FARDC ont réussi après d’intenses combats à récupérer le territoire de Masisi et plusieurs autres localités occupées depuis plusieurs mois par les rebelles du M23 soutenus par le régime de Kigali.

Une montée fulgurante saluée par plusieurs congolais sur les réseaux sociaux et vantée par ailleurs Mercredi dans la soirée à l’issue de la première réunion du conseil supérieur de la défense présidé par le chef de l’Etat Félix tshisekedi.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous