Le président rwandais Paul Kagame accepte de demander à ses troupes qui combattent en RDC sous le label de M23 d’arrêter les combats contre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

Pour ce faire, le maître de Rwanda trouve une formule un peu plus diplomatique celle de laisser croire à l’opinion qu’il va demander au M23 d’arrêter.

Une ironie de mauvais goût et qui ne peut convaincre que ceux qui croient à son leadership. Aux yeux de tous, Paul Kagame est le maître du M23 qui sème la terreur à l’Est de la RDC depuis des années.

La guerre menée par le M23 totalement soutenu par Kigali a plongé des centaines des milliers des habitants du Nord-Kivu dans une situation d’errance avec des morts inqualifiables et ce à l’indifférence totale de la communauté internationale.

Le malheur de la RDC ce sont ses richesses qui contribuent à la richesse et stabilité du Rwanda dans une complicité de la communauté internationale qui se réjouit de l’instabilité de la RDC afin de bien opérer pour un pillage systématique de ses richesses.

Notons que la RDC est soumise à un embargo d’armes imposé par le conseil de sécurité dans l’objectif justement de l’affaiblir face au M23 doté d’armes sophistiquées qui font peur même à la Monusco, la mission de maintien de paix de l’ONU vomie par la population congolaise qui ne jure que par son départ.

Bolangi Ikokota Bura

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous