La RDC attend du 18ème sommet de la francophonie qui s’est ouvert aujourd’hui à Djerba en Tunisie la condamnation claire du Rwanda pour son Agression de la RDC à travers son protégé le M23 .

 

Pour le président du parti politique engagement pour la citoyenneté et le développement , ECIDé Martin Fayulu, l’organisation internationale de la francophonie doit condamner le Rwanda pour son soutien au M23.

Ce mouvement rebelle sème la panique dans l’Est de la RDC ,faute de quoi cette organisation n’aura plus droit d’exister et la RDC doit seulement la quitter ;

 

 

 » Si le sommet de la francophonie qui débute aujourd’hui à Djerba en Tunisie ne condamne pas l’agression de la RDC par le Rwanda à travers ses supplétifs de M23 , cette institution internationale perd sa raison d’être . Et la RDC n’aura plus aucun intérêt d’y rester membre  » , lit- on sur le compte du candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018.

 

 

Il sied de signaler que la présence des troupes du RDF est attestée par plusieurs preuves notamment le rapport des experts des nations unies sur la situation à l’Est .

 

 

Zephy Pengume

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous