Les réactions ne cessent de tomber après l’agression dont a été victime, le samedi 1er avril à Paris, le président du conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication Christian Bosembe.

La dernière en date est celle de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) qui, dans un communiqué rendu public et parvenu à 24newsagency ce lundi 3 Avril, déclare avoir appris avec consternation la nouvelle faisant état de l’agression du président du CSAC. Elle condamne cet acte de barbarie et d’intolérance qui ne se justifie sous aucun prétexte surtout au nom de la démocratie ou de la liberté d’expression.

l’UNPC apporte son soutien et sa solidarité indéfectible au président du CSAC Christian Bosembe, ainsi qu’à toute son équipe et s’associe à la volonté et aux démarches du gouvernement congolais de mener des enquêtes avec les autorités françaises afin que ces délinquants soient identifiés et extradés au pays pour y être juger.

Rappelons que le président du CSAC Christian Bosembe a été agressé le samedi 1er avril à Paris par des personnes se considérant de l’opposition au pouvoir actuel.

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous