Sa posture, sa carrure, son expérience du terrain font de Jean-Pierre Bemba dans le contexte actuel, l’homme de la situation. Président de Mouvement pour la libération du Congo (MLC), Bemba a pris part ce vendredi à son premier conseil des ministres sous la direction du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Sa nomination à la tête du ministère de la défense a été appréciée par une bonne partie de l’opinion publique qui estime que Gombo pourrait être l’homme de la situation. Loin d’être clean dans son parcours d’homme d’État, le fils de l’ancien président de la fédération des entreprises du Congo, Bemba Saolona, présente des atouts qui peuvent aider au redressement de la situation dans l’Est du pays où le Rwanda, par une expédition menée sous le label du M23, sème la désolation au sein de la population de cette partie du pays.

L’on attend donc beaucoup de JP Bemba et il se doit d’en être conscient. Réussir sa mission et atteindre les objectifs est synonyme de vaincre le M23. La mission est bien loin d’être facile, mais l’impossible n’est pas envisageable non plus.

 

Bolangi

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous