Demis de ses fonctions et remplacé par le journaliste François Kabulo Mwana Kabulo, l’ex ministre des sports Serge NKhonde est porté disparu. C’est à tort que l’on peut penser que cet ex membre du gouvernement ait été pris en otage par le M23. Non, le gars s’est tout simplement volatilisé dans la nature évitant de faire la remise et reprise avec son successeur qui du reste , est compté parmi ceux qui ont sévèrement critiqué sa gestion à la tête du ministère des sports.

C’est donc un acte qui atteste la délinquance civique et la désobéissance vis à vis du premier citoyen du pays en occurence le Chef de l’État Félix Tshisekedi, qui l’a nommé à ce poste et l’a aussi destitué.

Serge Nkhonde a fait preuve tout au long de sa mandature à la tête de ce ministère d’incompétence qui s’est illustré par une gestion calamiteuse sans résultat de nos équipes aux différentes compétitions.

Alors que le Chef de l’État préside le conseil des ministres, le premier auquel doivent prendre part les nouveaux membres nommés, Serge Nkhonde s’est donc organisé pour que Kabulo Mwana Kabulo n’y prenne pas part car n’ayant pas procédé à la remise et reprise. Un calcul erroné car , le premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a tout simplement décidé que François Kabulo prenne possession du ministère afin de lui permettre de prendre part au conseil des ministres que préside en présentiel le chef de l’état ce vendredi 31 Mars.

 » L’on doit l’interpeller pour se justifier car c’est un acte de sabotage. Tout ça c’est la conséquence de nommer des gens sans en avoir des réelles informations sur la personne. Ce gars n’est pas sérieux et mérite une sanction » a déclaré un jeune étudiant.

 

Jacques Amboka

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous