Le commandant provincial de la police nationale congolaise le général Sylvano Kasongo ,est revenu ce 29 septembre sur les rumeurs qui ont pris d’assaut les réseaux sociaux sur la présence sur le sol congolais des militaires rwandais , ces rumeurs ont poussé la population à s’attaquer à toute personne de morphologie rwandaise à Kinshasa.

Le général Sylvano Kasongo met en garde toute personne qui sera surpris de menacer quelqu’un à cause de sa morphologie rwandaise .

Le numéro un de la PNC ville de Kinshasa a fait savoir que les rwandais ennemis des congolais sont connus et qu’il ne servait à rien à s’attaquer aux rwandais en général,

Ces jours sur les réseaux sociaux on dramatise et on dit beaucoup des mensonges pour intoxiquer
La population sur des histoires non fondées . Ces gens veulent désorienter la population et les services de renseignement , nous demandons à la popularité d’être calme et de ne pas suivre les réseaux sociaux , laissez la police ,les FARDC et les services de renseignement faire leur travail . Nous vous mettons en garde ,nous ne voulons pas la stigmatisation pour s’attaquer à quelqu’un parce qu’il a la morphologiques rwandaise soit disant nous cherchons les rwandais , est ce que tous les rwandais sont nos ennemis ? Nos ennemis rwandais sont connus « , a déclaré le commandant PNC ville de Kinshasa.

Signalons que ce dernier temps sont partagées plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux où on peut lire les discours xénophobes.

 

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous