C’est avec un sentiment de désolation que l’honorable Muza Kayembe a dénoncé la menace dont il a été victime le samedi 20 mai par des personnes qu’il qualifie comme étant membre de l’UDPS.

Alors qu’il se trouvait à un mètre de de la porte du palais du peuple siège du parlement congolais , l’honorable Muza Kayembe s’est vu refuser l’entrée par des militants d’un parti qu’il qualifie des combattants de l’UDPS parce que tenant en main les drapeaux de ce parti politique .

 » C’est dommage et regrettable ,nous sommes en train de descendre trop bas , je venais au palais du peuple pour prendre part à une réunion qui a été convoquée par notre groupe parlementaire .
J’arrive à l’entrée du palais du peuple ,devant moi il y avait deux voitures appartenant aux collègues .je crois que ces véhicules doivent être endommagés parce que nous étions sérieusement caillassés . Je dis à mon chauffeurs de retourner et moi je vais tenter d’entrer parce que je me retrouvais à un mètre de la porte centrale ,c’est alors que j’ai vu les gens venir vers moi et me dire que vous n’allez pas entrer ici vous les députés les voleurs. J’ai été sérieusement injurié avec des propos que je ne peux pas tenir ici , jusqu’aux parties intimes de ma mère .Je regarde je vois le drapeau de l’UDPS >>,rapporte cet élu du peuple avec une veste déchirée .

L’honorable Muza Kayembe Clément remercie la police qui a vu la scène et a réagi avec promptitude et c’est grâce à elle qu’il est entré .

Clément Muza s’inquiète si on parvient pas à gérer un parti politique qui menace même les élus nationaux, à quoi alors servirait le parlement ?

Pour ce Député national, cela est très dangereux d’autant plus que chaque député à derrière lui une base , que deviendra le pays si chaque député demande à sa base de menacer ceux qui ont une opinion contraire à la leur ?

Face à cette situation ,le gouvernement doit ouvrir l’oeil et le bon pour mettre fin à ces pratiques contraire à la démocratie.

 

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous