Le vice-premier ministre en charge des Transports, Voies de Communication et Désenclavement continue sa tournée de sensibilisation en faveur des forces armées de la République démocratique du Congo (RDC), qui font face à l’agression de la RDC par le Rwanda.
Dans cette tournée, Jean-Pierre Bemba tente de dissuader la jeunesse d’intégrer l’armée afin de protéger l’intégrité territoriale, fortement menacée par la barbarie rwandaise qui ne cesse d’endeuiller la RDC.
À Kindu, chef-lieu de la province de Maniema, où il est arrivé le mardi 11 février, celui qui se montre à l’heure actuelle comme le partenaire fidèle du chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi, a rassuré la population sur la victoire finale dans cette guerre injuste et injustifiée que le Rwanda impose à la RDC.
Pour Jean-Pierre Bemba, tous les territoires occupés seront libérés, peu importe le moyen à utiliser.
« Nous allons libérer tous les territoires occupés, soit par la paix, soit par tout autre moyen », a déclaré le VPM des Transports devant la population de Kindu.
Il faut signaler que, malgré le silence inquiétant de certains membres de l’Union sacrée, qui se montrent toujours loyaux au chef de l’État et font preuve de patriotisme avéré, Jean-Pierre Bemba ne ménage aucun effort pour sensibiliser la population en faveur des FARDC afin de conduire à la victoire finale dans cette agression.
Zéphyrin Pengume