Lors de la prière pour la paix en RDC qui a eu lieu ce samedi 1er mars, le pasteur responsable de l’Église Assemblée Chrétienne de Kinshasa, Pascal Mukuna, a imploré la colère de l’Éternel contre le Rwanda, parrain du mouvement terroriste M23, qui continue à massacrer la population congolaise dans les provinces sous son occupation.

Le pasteur Mukuna a demandé à Dieu, qui avait vengé le sang d’Abel, de venger le sang de millions de Congolais tués :

« Abel était seulement une personne et son sang a crié devant toi ; au Congo, c’est plus de 10 millions, tandis qu’au Rwanda, il y a eu seulement 800 000 morts. Viens venger ce pays, Éternel ! Nous avons besoin que ton armée descende, confonds ce petit pays que la communauté internationale soutient pour gifler le grand Congo. Que ton armée poursuive ce pays, frappe-le par des calamités et toutes sortes de malédictions. Tu avais frappé Pharaon de toute sorte de plaies jusqu’à la mort des premiers-nés. Qu’est-ce qui te manque pour combattre en faveur de la RDC ? Que l’année 2025 soit la fin de cet esclavagisme, étends ta main pour guérir la RDC », a déclaré le pasteur Mukuna, responsable de l’Église ACK.

Il est important de noter que ce culte œcuménique a eu lieu à l’esplanade du Palais du Peuple en présence de la Première ministre, Judith Suminwa, représentante personnelle du chef de l’État.

Zéphyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous