Ils veulent découdrent avec Félix Tshisekedi à qui ils attribuent tous les maux du pays. Ils se disent tous les moyens sont bon pour le faire partir. Pour eux, Corneille Nangaa est donc ce mal nécessaire pour accomplir cette tâche. L’invasion de la ville de Goma par l’armee rwandaise qui soutient le M23 et l’AFC de Corneille Nangaa est donc saluée par cette catégorie d’opposants et qui prient pour que ce projet puisse aboutir.

Le problème, c’est que dans l’opinion, l’on rustique le rôle du Rwanda de Paul Kagame qui n’est pas à sa première aventure du genre. Du coup, des vives inquiétudes sont ressenties faisant penser à l’entrée triomphale des troupes de l’Afdl du tombeur de Mobutu.

Le rwanda avait joué le plus déterminant des rôles pour la chute su maréchal.

 » Ils sont nos frères demabdez leur la facture de cequ’ils ont fait pour la chute d’un dictateur et nous allons payer pour qu’ils rentrent dans leur pays », disait la classe polotique, particulièrement Etienne Tshisekedi qui estimait que le Rwanda devrait être récompensé puis reprendre ses troupes qui ont accompagné Mzee Laurent Désiré Kabila.

Alors que l’histoire semble ze répéter avec la prise de la ville de Goma, il est certains que beaucoup au sein de la classe politique, de l’opposition comme du pouvoir, commencent à vouloir tenter une connexion avec le M23-AFC. Si beaucoup le font en cachette, Franck Diogo ne s’en voile pas, il soutient l’arrivée de Nangaa. Pensant trouver CPL du journaliste Pero Luwara en exile, comme meilleur canal pour faire passer son message , ce leader politique d’opposition aussi en exile, s’est heurté à une question compliquée à la quelle il n’a pas pu répondre.

 » Qu’allez vous donner aux rwandais ? Les rwandais sont derrière Nangaa, les rwandais ont tué vos frères à Goma, on parle de plus de 10 mille militaires rwandais » a demandé avec insistance Pero Luwara a celui qu’il considère plutôt comme son vieux et ami.

Franck Diogo, n’a jusqu’au moment où nous écrivons cet article pas pu répondre à la question du journaliste.

JAM

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous