Il n’est pas Patrice Emmery Lumumba, mais son courage ressemble parfaitement à celui de Héros National qui a donné sa vie pour ce pays. Héritier Luvumbu, c’est donc ce joueur congolais évoluant au championnat rwandais de football qui, après avoir marqué un excellent but lors du match le dimanche dernier, a posé ce geste qui donne d’insomnie à Paul Kagame.

Main à la bouche, doigts pointé à la tempe, signe pour dénoncer les massacres perpétrés depuis bientôt 3 décennies dans l’Est de la RDC par le régime Kagame, l’homme s’est tout simplement jetté dans la gueule du lion, un de plus monstrueux leaders politiques que l’Afrique n’a jamais connu.

Un acte qui lui a coûté son contrat, car selon les informations à notre possession, Héritier Luvumbu a vu son contrat résilié par le club Rayon Sports. En posant cet acte, ce courageux ne pouvait s’attendre à autre chose que la décision prise par le staff dirigeant de son club.

Cependant, dans ce contexte, le plus important n’est pas l’intérêt relatif à son contrat car il en a certainement mesuré les conséquences, mais sa vie pour qu’il rentre sain et sauf dans son pays. Le plus important, c’est aussi comment le pays, commençant par les autorités va accueillir ce digne fils, quel sort lui réservé pour la suite de sa carrière et la survie de sa famille.

Par son geste est le sort lui réservé par son club, l’on peut bonnement comprendre que ce geste initié par Cédrick Bakambu depuis longtemps et qui a pris une ampleur considérable, fait très mal à Paul Kagame. Quand ça fait mal au Président rwandais le maître du Rwanda, c’est donc certe, que ça fait aussi mal aux vrais instigateurs de la crise qui en profitent pour maintenir la RDC dans l’insécurité à fin d’exploiter sans réserve les richesses du pays.

Héritier Luvumbu est donc un vrai courageux, qui mérite un soutien de tous pour raviver cette flamme de combat pour la libération du pays.

Jacques Amboka

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous