Après la Coupe d’Afrique des Nations, place aux clubs, et une séance d’entraînement a suffit au léopard Simon Banza pour être titulaire avec la Braga, dans la rencontre qui les opposait au Club arzebaïdjanais de QARABAG ce 15 février, pour le compte des huitièmes de finale allées, de la ligue Europa , d’où il a marqué le but égalisateur de son club à la 44e minute.
La Braga qui était menée au score dès la 21e minute des Jeux, le but qui n’a pas pû sauver la Braga, qui finalement s’est inclinée par un score de quatres buts à deux. Mais toute fois permet à l’attaquant d’ouvrir son compteur dans des compétitions européennes.
Auteur d’une CAN moyenne, entre les manques de lucidité et de réalisation, l’avant centre congolais n’a jamais pû faire trembler le filet lors de cette dernière CAN en trois apparitions alors qu’il était très attendu par les supporters congolais dans cette CAN, ce qu’a proposé Simon Banza était bien au dessous des attentes.
Bien que meilleur buteur de son club au départ avec 14 réalisations toutes compétitions confondues en 26 matchs joués, Simon Banza n’a pas brillé durant ce grand rendez-vous sportif qui toute fois a marqué un retour des Léopards de la RDC.
Signalons qu’il est jusque là le seul joeur congolais ayant pris part à la dernière CAN avec la RDC, à être titulaire dès son retour en club, et une fois de plus il a demontré à la face du monde ce qu’il valait avec ce but en Europa ligue, une preuve de son influence dans le club portugais de la Braga.
Nathan Amboka, stagiaire