Seul club représentant de la République démocratique du Congo en ligue des Champions de la confédération africaine de football (CAF), le TP Mazembe accueille ce samedi 24 février 2024 dans son temple de Kamalondo, la formation de Pyramids FC d’Égypte dans le cadre de la journée de la phase des groupes.
Les corbeaux Lushois sont donc dans l’obligation de gagner ce match afin de se qualifier directement dans la prochaine étape de cette grande compétition africaine avant la dernière journée.
Logés dans le groupe A, les poulains de Lamine Ndiaye ne doivent donc pas négliger cette équipe égyptienne et surtout quand on se rappelle que Pyramide FC avait battu Mazembe au match aller sur un score étriqué d’un but à zéro.
En rappel, le classement général de ce groupe présente Mamelodi Sundows en tête avec 7 points, TP Mazembe est deuxième avec 7 points également alors que la troisième place est occupée par Pyramide FC avec 4 points et Nouadibou FC de la Mauritanie se trouve à la dernière position mais avec 4 points aussi.
Lors de la dernière journée de la phase des groupes, le Tout puissant Mazembe devra faire face à Mamelodi Sundows qui est un adversaire de taille dans ce groupe A et donc les corbeaux jouent leur qualification ce samedi.
Junior MBUMBA