L’unité de l’opposition est une voie incontournable pour réussir l’alternance au sommet de l’Etat lors des scrutins du 23 décembre prochain. Tous les grands poissons de l’opposition semblent s’accorder dans ce sens, du moins au niveau des discours mais aussi certains gestes qui vont dans ce sens.

Vital Kamerhe a dans son speech d’ouverture du congrès de l’Union pour la nation congolaise souligné devant les militants et cadres du parti et plusieurs leaders de l’opposition dont Félix Tshisekedi et Eve Bazaiba l’impérative d’une opposition unie.

Qualifiant des baleines les leaders de certaines formations de l’opposition, il a souligné la complexité de la mission de cette famille politique dans ce contexte électoral qui s’annonce mouvementé et serré.

‘’ chers collègues baleines Félix Tshisekedi, Jean-pierre Bemba, Moïse Katumbi, nous avons une grande responsabilité. Avec le semage des partis politiques, aucun parti politique à lui seul ne peut gagner les élections, surtout avec la loi actuelle, aucun parti ne peut avoir la majorité pour gouverner. Si nous voulons mettre fin à tout ça nous allons gouverner ensemble’’ a déclaré Vital Kamerhe.

Bolangi Ikokota Bura

 

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous