Le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a visité, vendredi 15 avril, le parc agro-industriel et présidentiel de la Nsele. L’objectif de sa visite était de palper du doigt les conditions de travail des agents et cadres de cette entreprise de l’État.

Dans son entretien avec les agents de cette entreprise , Félix Antoine Tshisekedi les a rassuré de son implication personnelle pour l’amélioration de leurs conditions de vie.

 » Comme on vous dit que DAIPN est devenu informel , ils ont raison il faut que l’état donne un nouveau statut à cette entreprise celui de New DAIPN ,c’est alors que nous allons identifier tous les fonctionnaires et leur donner un numéro matricule à partir duquel ils seront payés conformément au barème fixé par l’état . Le gouvernement avait déjà envoyé l’argent Quand ils vous disent que l’état n’envoie pas l’argent ,c’est vrai l’état n’envoyait plus , ils travaillaient par leurs moyens de bord , l’état a commencé à envoyer l’argent et cela a servi à l’achat des matériels ici présents et l’activité est relancée. voilà la raison de ma visite ici ,Je suis venu pour voir comment a été utilisé l’argent que nous avons envoyé. L’étape qui suit , c’est moi même qui le prend en main , c’est changé le statut, et vous engager normalement  » , a déclaré le premier citoyen congolais aux fonctionnaires du parc agro-industriel et présidentiel de la N’sele.

Notons que le parc agro-industriel de la N’sele est situé à 60 kilomètres, dans la partie Nord-Est, de la capitale congolaise, au bord de la rive du fleuve Congo sur la route nationale numéro 01 ; il a une superficie de 1.566 km2

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous