Les Léopards de la République démocratique du Congo se sont inclinés par 1 but à zéro devant les Étalons du Burkina Faso dans le cadre d’un match amical international ce vendredi 23 septembre au stade Père Jego de Casablanca au Maroc.

La toute première de Sébastien Desabre sur les banc des fauves congolais n’a pas rencontré un succès, au contraire une défaite étriqué devant une sélection beaucoup trop forte tactiquement.

Si les tous premiers 11 nationaux du technicien français composés entre autre de Mechack Elia, Ben Malango ou même de Lionel Mpasi, le score à la pause est resté nul et vierge avec une large domination des Burkinabés. Au retour des vestiaires, le même rythme a repris avant de voir le tout premier but du match venir d’un collectif irréprochable par le biais de Bertrand Traoré.

Le réaménagemenr tactique de Desabre le conduit à faire monter des joueurs comme Jackson Muleka, Edo Kayembe ou même Mukoko Amale. Mais le score reste inchangé jusqu’à la fin, la RDC s’incline pour le tout premier match depuis le départ d’Hector Cuper.

Sans enjeu, cette défaite aura sûrement des répercussions sur le prochain classement FIFA prévu en octobre prochain, à moins de rectifier le tir, pour les coéquipier de Yoan Wissa, lors du seconde match amical prévu mardi prochain face aux Leon stars de la Sierra Leone.

Claudia MANGULA ODJU

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous