Face aux journalistes et quelques représentants des organismes tant nationaux qu’internationaux, réunis le vendredi 25 septembre dans une de salles de l’hôtel Rotana, le coordonateur de l’asblHabarirdc, Guy Muyembe,  a procédé à la présentation de la plateforme Amour Afrique Congo.

Lancée depuis le 14 février 2019, Amour Afrique Congo (AAC)est une plateforme entièrement numérique de santé sexuelle et santé reproductive destinée aux jeunes congolais. Elle se distingue de par sa stratégie de «plaisir positif».

Cette stratégie sous-entend, selon son coordonateur Don Momat,que AAC encourage les jeunes à parler ouvertement de leurs désirs et besoins liés à la sexualité en même temps qu’elle leur offre un espace d’information et d’échanges sur les questions en rapport avec l’amour, la sexualité, les relations et la santé reproductive.

Don Momat a par ailleurs exprimé toute sa satisfaction au vu des statistiques qu’affichent sa plateforme. Plus de 370.000 sessions sur le site, au moins 200.000 abonnés sur sa page facebook, une moyenne de 😯 commentaires par publication pour ne citer que cela. Des chiffres qui placent AAC parmi les plateformes à croissance rapide en Rdc.

En outre, AAC a su établir plusieurs collaborations avec des organisations ayant les mêmes objectifs qu’elle tant au niveau local qu’international à l’instar de CHOICE, MSI, Si jeunesse savait, Jeunialissime

Au-delà des activités online, AAC est aussi présente dans les activités offline telles les ateliers et débats ou encore des campagnes. Ses dernières campagnes menées avec plusieurs organisations sur le coronavirus ou encore la masculinité positiveont eu un impact non négligeable dans la société.

De quoi encourager cette plateforme à peaufiner d’autres campagnes susceptibles d’apporter des réponses durables aux problèmes qui se posent dans la communauté congolaise en ce qui concerne la sexualité et la vie amoureuse des jeunes congolais.

Notons qu’à cette conférence,  l’assistant politique du chargé d’affaires des Pays-Bas en RD-Congo Claude Kianza y a également pris part ; la Hollande étant le pays qui abrite la Rnw, média qui appuie Amour Afrique Congo.

Rédaction

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous