Après 8 jours de la campagne électorale en Angola, chacun de 2 candidats majeurs à la présidentielle en Angola, à savoir João Lourenço du MPLA et président sortant, ainsi que Adalberto Costa Júnior de l’UNITA, le plus grand parti de l’opposition angolaise, veut tirer le drap de son côté par des discours pour attirer la sympathie des électeurs.

S’attaquant le premier au candidat du Mouvement pour la libération de l’Angola, MPLA et président de la République sortant , le candidat de l’Union nationale pour l’indépendance totale de l’Angola, UNITA le plus grand parti de l’opposition angolaise a dans un meeting populaire le samedi 30 juillet dans la municipalité de Cazenga , province de Luanda, fait savoir que le président sortant JLO a peur d’un débat contradictoire parce qu’il n’a pas un bilan à défendre, son arrogance dans des rassemblements est dûe au manque d’idées pour le développement de l’Angola ;

 » (…) le discours arrogant du leader du MPLA lors des rassemblements est dû au manque d’idées pour le développement de l’Angola.
C’est dans le débat que se fait le programme du gouvernement . Mais ici ils disent non parcevqu’ils n’ont pas un bilan à défendre, MPLA doit retourner à l’école de la démocratie, le MPLA fuit le débat, c’est un manque du respect pour la démocratie et pour le peuple. ceux qui ne respectent pas le peuple ne méritent pas sa confiance « , a déclaré Adalberto Costa, president du parti du  » Galo negro  » , coq noir.

Répondant aux attaques de Adalberto Costa contre sa personne et le MPLA son parti, le président sortant Emmanuel João Gonçalves Lourenço, a ce dimanche 31 juillet dans la province de Kwanza Sul déclaré que le débat n’apporte pas la nourriture sur la table du peuple et ne résout rien aux multiples problèmes du peuple,

 » Les débats n’apportent pas la nourriture sur la table , nous sommes inquiets pour le pays et ce qui manque à notre peuple donc il ne sert à rien de perdre du temps dans des débats, pensons à des choses plus sérieuses. Nous avons beaucoup d’expériences dans la gouvernance et de l’autre côté, il ne se souvient que du populisme. C’est un populiste, il est excité parce que c’est sa première fois qu’il est candidat, c’est quelque chose qu’il n’a jamais vécu « , a répondu João Lourenço à Adalberto Costa Júnior.

A 23 jours des élections générales prévues en Angola le 24 août prochain, les choses semblent très sérieux pour les deux grands partis angolais.

Seuls les urnes nous diront qui de João Lourenço et Adalberto Costa sera élu pour présider la destinée des angolais pour les 5 prochaines années.

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous