A moins de 5 jours des élections générales en Angola , une note interne mal interprétée de la société de télécommunications Unitel a laissé faire croire aux angolais que cette société va procéder à la coupure de l’internet durant la semaine électorale, alors qu’il n’en est pas question .
Voulant éclaircir les choses, Unitel S.A a, à travers une note de clarification rendue publique, dont une copie a été transmis à 24newsagency, clarifié le contenu de son communiqué qui a été mal interprété.
Pour cette société de télécommunication, il ne s’agit pas de la coupure de l’Internet pendant la période électorale, mais plutôt d’une perturbation des services.
Unitel éclaircit les choses par rapport aux malentendus qui se disent, par ce qui suit :
1- Procéder au gel des réseaux, qui est une procédure normale appliquée dans la situation de forte consommation des services de télécommunication. Il aide à maintenir la stabilité des infrastructures dans un environnement complexe qui nécessite une grande disponibilité dans des périodes critiques, l’augmentation exponentielle de demande par l’État et d’autres institutions et entreprises.
2- Il s’agit donc d’une mesure naturelle et commune normale réalisée chaque année à savoir à l’occasion de la période festive, période où il y a une forte demande des services des télécommunications ( appel, forfait et SMS ) existantes. L’objectif est donc la nécessité d’éviter les impacts négatifs sur le réseau,
3- La communication interne dont était question fait référence qu’au cours de la période du 22 au 28 août , aucun lancement du nouveau service ou changement des tarifs et autres services de valeurs ajoutées ( SVA) ne sera effectué, ainsi que des interventions de tout type qui causent certaines perturbations dans le service fourni par Unitel . La continuité de la fourniture de services de télécommunication ( Appel , forfait internet et SMS ) pendant cette période est assurée.
4- Dans le respect de son engagement envers sa clientèle, Unitel fait savoir que elle se distingue des autres situations mises en doute et qui sont complètement hors de l’esprit et du but du document interne.
5- En tant qu’entreprise, au service de l’Angola et des angolais, Unitel réitère son engagement à continuer à servir ses clients avec professionnalisme , qualité et excellence dans le but de continuer à être digne de votre préférence .
Notons donc qu’à travers cette note de clarification, la société Unitel S.A fait donc savoir à des angolais en général et à ses millions d’abonnés en particulier, qu’il n’y aura pas coupure des services de télécommunication ( Appel , internet et SMS ) .
Zephy Pengume