Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia Pwanga, a reçu en audience la première dame de la République, madame Denise Nyakeru Tshisekedi ce vendredi 19 août au palais du peuple a Kinshasa.

Cette rencontre s’agissait de faire un état des lieux des travaux de la Commission ad hoc qui prépare une proposition de loi sur la réparation de ce qui a été fait en termes de tueries, viols, violences au pays.

 

La première dame a remercié le speaker de la chambre basse du parlement avec tous ses collaborateurs.

<< Je remercie l’honorable Président de l’Assemblée nationale Mboso Nkodia pour l’audience qu’il a bien voulu m’accorder afin d’ échanger sur la nécessité et l’urgence d’accélérer le processus d’adoption de la loi sur les réparations des victimes des violences sexuelles liées aux conflits. Je me réjouis de l’attention soutenue lors des échanges et de l’intérêt des membres du bureau de l’ Assemblée nationale sur cette question qui est une réponse réelle des autorités aux attentes des survivants et survivantes qui se comptent par millions dans notre pays », a écrit madame Denise Tshisekedi dans un tweet.

 

Osake Omumu Ramelle
Stagiaire de l’ifasic

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous