A moins de deux semaines des élections générales en Angola, la tension est loin d’être calme entre tout les partisans des partis politiques ayant alignés des candidats présidents en général et particulièrement entre les deux grands premiers partis du pays à savoir le MPLA parti au pouvoir et l’UNITA le principal parti de l’opposition.

Au centre de discorde , l’UNITA reproche au parti au pouvoir d’avoir déjà planifié sa victoire aux prochaines élections .

A en croire ce parti de l’opposition , la commission électorale aurait mis les noms de personnes mortes dans le fichier pour faciliter la victoire au parti au pouvoir.

Pour calmer cette tension , le président sortant et candidat présidentiel pour le compte du MPLA appelle tous les partis politiques au calme après la publication des résultats ,c’est ce que revèle le quotidien angolais « Novo Jornal » .

Le président du MPLA a appelé les candidats aux élections du 24 août à accepter naturellement les résultats provisoires et définitifs qui vont être publiés par la commission nationale électorale, CNE au nom de la paix et la stabilité », lit on sur ce quotidien.

Cette déclaration du Président sortant angolais a eu lieu le jeudi 11 août en marge de la campagne électorale dans le quartier de Talatona .

Il est à signaler que les élections générales auront lieu en Angola le 24 août prochain.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous