Tchizé dos Santos ,une des filles de l’ex président angolais décédé est loin de lâcher prise pour permettre au gouvernement de rapatrier la dépouille de son père en Angola .

 

Se montrant hostile au Présidente angolais João Manuel Gonçalves Lourenço et tous les membres du gouvernement depuis l’annonce le 08 juillet à Barcelone de la disparition de celui que les angolais aujourd’hui pleurent comme l’architecte de la paix et du développement.

Tchizé dos Santos considère que le président angolais avait conspiré pour son élimination physique .

 

Tchizé dos Santos est une fois de plus montée au créneau pour conditionner les obsèques de son père. Dans une vidéo devenue virale, Tchizé dos Santos fait savoir que João Lourenço n’organisera les obsèques de José Eduardo dos Santos qu’à la condition de devoir demander pardon à l’ancien Président décédé ainsi qu’à toute sa famille,

 

 

 » José Eduardo dos Santos sera enterré en Angola seulement si João Lourenço et son gouvernement lui demande pardon ainsi qu’à sa famille , le cas de João Lourenço d’enterrer José Eduardo dos Santos avec le drapeau de MPLA devient de plus en plus difficile », a déclaré la femme d’affaires .

 

Cette déclaration vient une fois de plus mettre l’huile dans le feu dans cette épopée qui depuis son début ne semble avoir aucune issue.

 

Décédé depuis le 8 juillet , les angolais doivent encore avoir leur mal en patience pour voir organiser dans leurs terre les obsèques de l’architecte de la paix et du développement de ce pays .

 

 

 

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous