C‘est effectivement ce lundi 18 juillet 2022 que démarrent les épreuves préliminaires pour l’examen d’état édition 2021 en RDC. Au Nord-Kivu, c’est le Gouverneur de province constant NDIMA qui a procédé au lancement officiel de ces épreuves.

 

Prenant la parole lors de cette cérémonie, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima a tenu de prime abord à rappeler l’importance de l’action éducative sur l’intellect de l’apprenant pour son intégration et son développement intégral au sein de la communauté.

 

« Ce qui est recherché ici, c’est l’ épanouissement intégral et harmonieux pour vous rendre utiles vous-même et sa famille, à l’amener à réaliser son insertion dans la société »a-t-il declaré.

 

L’autorité provinciale a félicité tous les acteurs provinciaux intervenants dans le secteur de l’éducation qui se sont donnés corps et âme afin que ces épreuves se déroulent dans de bonnes conditions et exprime toute sa reconnaissance aux parents qui se sont sacrifiés pour la formation des élèves ainsi que d’autres partenaires techniques et financiers.

 

 

« Je me dois également reconnaître le travail le dur labeur abattu par les enseignants qui ont assumé l’encadrement de nos chers finalistes tout au long de leurs études partant du niveau maternel, primaire et secondaire et ce en dépit des conditions quelquefois précaires dans certains coins de la province »,encourage Constant Ndima.

 

Rappelons ici que 933 000 élèves finalistes participent à cette édition sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo où la session a été lancée à Kolwezi par le ministre national de l’Enseignement primaire, secondaire et Technique Tony Mwaba.

 

Daniel Muhindo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous