Premier test réussi pour l’Union pour l’indépendance totale de l’Angola , UNITA et le Front patriotique uni , FPU le samedi 24 septembre.

Se déclarant victorieuse des élections générales de 24 août , le parti de Jonas Savimbi considére Adalberto Costa Júnior comme élu Président de l’Angola, et avec l’appui du Front patriotique Uni ont organisé une marche le samedi 24 septembre.

En marge de cette marche l’UNITA à travers son président Adalberto Costa a donné l’objectif de cette marche a ces mots ;

 » cette marche a pour objectif de s’opposer aux résultats électoraux tels que proclamés par la CNE et confirmés par le tribunal constitutionnel , lutter pour l’instauration de la liberté , de la démocratie et le droit de l’homme, pour l’organisation d’une élection locale libre et transparente en 2023 , ainsi que pour s’opposer au MPLA qui veut s’ériger comme un parti etat qui frêne le développement du pays. Nous allons manifester autant de fois que possible s’il y a des gens qui veulent exprimer leur citoyenneté  » , a déclaré Adalberto Costa.

Tous de blanc vêtu , foulard ou calicot en main où on pouvait lire nous condamnons des arrestations arbitraires , plusieurs milliers des personnes ont pris part à cette marche qui a débuté au large de Sainte Anne avec comme point de chute aux larges des écoles à Luanda .

Par l’organisation de cette marche qui pour les observateurs est à été une réussite , l’UNITA et le front patriotique uni, bref l’opposition angolaise peuvent se dire que la première victoire est gagné pour l’opposition pour le début de la 5 ème législature.

 

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous