Se référant à la vision du président de la République et chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, la ministre près du président de la République, Nana Manwanina Kiumba appelle en ce jour les Teke et Yaka à l’unité et à la paix dans un message adressé à ces deux peuples.

« Chers Frères et Sœurs Congolais,
Nous n’avons que la RDC comme terre de nos ancêtres et comme PATRIE,
Nous devons comprendre que l’heure ne plus à la division, au discours de haine,aux intérêts personnels et égocentriques et moins encore à l’instrumentalisation.
Pendant que les conflits à l’Est du pays persiste, le conflit de Mayi NDOMBE risque de s’étendre vers d’autres provinces,Il est plus que impérieux que nous puissions tous travailler pour la cohésion et pour l’unité nationale.Il est temps de laisser nos divergences et d’unir nos forces pour mettre fin à ce fléau qui ne ressemble ni à nos cultures ni à nos habitudes.
Evitons des fissurations au sein de nos communautés
Unissons pour l’intérêt commun, pour une cause commune et trouvons ensemble une solution pérenne» a-t-elle exhorté .

Elle a ainsi invité les congolais à s’unir pour l’intérêt commun et non pour l’intérêt personnel afin de trouver ensemble une sollicitation pérenne.

Rappelons que, Nana Manwanina Kiumba avait conduit une délégation de chefs traditionnels le samedi 17 Septembre chez le président de la République, Félix Tshisekedi.

Kerene Yala

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous