IMBEWU LE FRUIT DU MENSONGE, c’est comme ça que d’aucuns qualifient la victoire du MPLA face à l’UNITA lors des scrutins qui ont eu lieu en Angola le 24 août dernier. 51,70% contre environ 44 de l’UNITA, Joao Laurenço le Président sortant va encore diriger pour 5 ans ce pays.

Malgré tous les moyens que dispose le parti au pouvoir, et riche de son expérience de gestion à la tête du pays depuis l’indépendance en 1975, jamais le parti qui a décroché l’indépendance à côté de l’UNITA et FNLA n’a enregistré un score aussi bas. Pour l’opposition avec en tête le parti de Jonas Savimbi, le MPLA n’est en rien vainqueur des scrutins.

Alberto Dacosta Junior, 60 ans, président de l’UNITA ne va pas par le dos de la cuillère..Il dénonce les irrégularités d’une part mais aussi les résultats annoncés qui ne cadrent pas avec la volonté exprimée par le peuple angolais.

 » c’est un mensonge de plus que le MPLA veut nous faire avaler. Sauf que cette fois-ci nous n’allons pas laisser passé  » a déclaré un jeune militant de l’UNITA intervenant dans une radio périphérique.

Les résultats annoncés par la CNE, commission nationale électorale, doivent dans quelques jours être validés ou invalidés par la cour constitutionnelle. Notons que, la situation est tout de même tendue dans la capitale angolaise qui par ailleurs se prépare aux obsèques de l’ancien Chef de l’État José Eduardo Dos Santos qui doit être mis à terre ce dimanche 28 août.

 

 

La rédaction

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous