Les angolais sont en train de dire un à dieu à José Eduardo Dos Santos que beaucoup appelaient  » Zedu » décédé en Espagne dont le corps a été rapatrié il y a quelques jours contre la volonté d’une partie de ses enfants notamment les fille aînées Isabel Dos Santos, Tchizé Dos Santos et filomeno.

C’est finalement au jour de son anniversaire, le 28 août que le prédécesseur de Joao Laurenço sera mis à terre, après une longue bataille judiciaire entre sa veuve Ana Paola et les enfants.

José Eduardo Dos Santos qui est né le 28 août 1942, a dirigé l’Angola de 1079 à 2017 avec aussi plusieurs années d’une des plus meurtrière guerre civile avec une rébellion conduite par Jonas Savimbi qui revendiquait le fauteuil présidentiel selon les accords signés Avec le MPLA d’Agostino Neto qui stipulait la gouvernance rotative du pays après l’indépendance.

Notons que les enfants de l’ancien président, mis à part ceux avec Ana Paola n’ont pas accompagné la dépouille de leur père. L’aînée est sous une poursuite judiciaire avec la majeure partie de ses biens et entreprises gelés par la justice angolaise.

Dans les réseaux sociaux, ils ont multiplié les messages pour fustigé le comportement du président Joao Laurenço et de son régime qui pour eux, ont précipité la mort de leur père par des actes contre sa famille.

 

La rédaction

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous