Quelques heures après la publication des résultats définitifs des élections générales qui ont eu lieu le 24 août dernier, les réactions fusent de partout.

Pour certains, c’est le temps de félicité João Lourenço proclamé par la CNE comme President de l’Angola pour diriger le pays pendant les 5 prochaines années, Pour d’autres , l’heure est à la protestation des résultats parce que se disant ce n’est pas João Lourenço qui a gagné ces élections comme l’a rendu public la CNE , mais c’est plutôt Adalberto Costa de l’UNITA qui est vainqueur de ces élections.

De ceux là , figure Welwitcha dos Santos dit Tchizé dos Santos , qui selon elle c’est plutôt Adalberto Costa Júnior qui a été élu par la population pour diriger les angolais de 2022 à 2027;

 » Adalberto Costa Júnior est le Président élu de la République de l’Angola , qui a été choisi par les angolais pour gouverner de 2022 à 2027. Cette volonté exprimée du peuple angolais doit être accomplie . Estimés CNE et MPLA, Adalberto Costa Júnior a été élu président de la République de tous les angolais , acceptez et negiciez la transition pacifique et démocratique, chers angolais,soyez calme, ceci est juste le commencement, Adalberto a été élu et va prendre possession de ce fauteuil présidentiel . João Lourenço était resté avec le parti au gouvernement parce que le peuple l’avait voulu, mais Aujourd’hui c’est João Lourenço qui est du mauvais côté de l’histoire » a écrit Welwitcha dos Santos.

Malgré les protestations des résultats par certains sympathisants de l’UNITA, le parti du « Coq noir » n’a pas encore donné un mot d’ordre officiel qui jusqu’à présent reste très attendu par les militants.

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous