La Ministre près le Chef de l’Etat, Nana Manwanina, a reçu Vendredi 4 Novembre à son cabinet de travail, la délégation du comité de gestion de l’Univertité de Kinshasa, conduite par le Recteur Docteur Jean-Marie Kayembe.

L’objectif de cette invitation a été claire : sauver l’année académique 2020-2021 qui peine à finir en douceur à cause de la grève des professeurs.

Par cet appel, Nana Manwanina Kiumba s’engage à trouver une solution rapide et durable quant à la grève des professeurs qui empêche le déroulement normal des activités académiques pour clôturer l’année 2020-2021 qui devrait prendre fin le mois prochain;

 Sacrifier toute une année académique dans l’attente des jeeps et des primes de la part du Gouvernement ne donnera pas bon échos à l’endroit des parents et étudiants », exhorte la professeure Docteur Nana Manwanina.

A son tour, le Recteur de l’Université de Kinshasa, accueillant, a promis de convaincre l’ensemble de son comité et tous ses collègues professeurs de «désamorcer la grève» pour faciliter la reprise des cours et toutes les activités académiques d’ici lundi 7 Novembre.

Notons que la Ministre près le Chef de l’Etat a rassuré que le Gouvernement finira par réaliser ses promesses, cela, malgré les surpressions de guerre dans l’Est du pays.

Albert ETETE

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous