Le ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU)  a reçu, mercredi 2 Novembre dernier, une délégation de la Raw Bank conduite par le Directeur Régional Commercial du secteur public de la même banque, Gabriel Maloba.

Au cours de cette rencontre, les deux parties en présence ont résolu de conclure un partenariat de digitalisation des transactions financières dans les universités et instituts supérieurs congolais.

Cette digitalisation est une solution qui permettra aux établissements d’avoir la possibilité de fluidifier et de mieux gérer les différentes opérations des payements de frais scolaires. Mais aussi de lutter contre les embouteillages devant les guichets et contre la fraude en milieu universitaire avec des étudiants qui présentent des faux bordereaux», a fait savoir Gabriel Maloba, à l’issue de cette audience.

Il a, en outre, souligné que cette innovation permettra aux étudiants de payer les frais à distance en obtenant le bordereau à partir de leur téléphone.« Et cela 24h/24 », a-t-il précisé.

Muhindo Nzangi  a salué cette innovation qui rentre, d’après lui, dans la vision de Félix Tshisekedi Tshilombo de rendre l’enseignement supérieur et universitaire digne des standards internationaux.

Rappelons que le ministère de l’ESU s’est engagé, lors des états généraux de son secteur tenus du 10 au 14 septembre 2021, à numériser ses services pour réussir la réforme en cours.

Benie Tabi

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous