Le président de la CENI Denis KADIMA a reçu ce mercredi 02 novembre 2022, Monseigneur Donatien NSHOLE et Révérend Eric SENGA, respectivement Secrétaires Généraux, de la CENCO et de l’ECC.

Cette audience qui a eu lieu au siège de la CENI dans la commune de la Gombe, a duré une trentaine de minutes autour du processus électoral.

<<La tenue des élections crédibles, transparentes et paisibles dans les délais est un grand facteur de la paix pour laquelle travaillent les confessions religieuses que nous sommes. Et la confiance est l’âme du processus électoral. Le grand défi c’est le défi de la construction de la confiance d’où nous sommes venus échanger avec le président de la CENI parce que nous voulons travailler dans le sens de renforcer cette confiance >>  ,a expliqué l’abbé Nshole.

Pour Mgr Donatien, il était question de réfléchir sur les mécanismes de construction, de renforcement de confiance et de collaboration entre la CENI et ses partenaires en occurrence les Eglises catholique et du Christ au Congo ECC.

Bénie Tabi

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous