Les corps de 9 personnes qui ont succombé au concert de l’artiste musicien Fally Ipupa, le Samedi 29 Octobre dernier au stade des Martyrs, ont été emmenés, à la morgue centrale de Kinshasa. C’est ce que déclare le Ministre de l’intérieur, Daniel Aselo, lors de sa descente à ladite morgue, ce jeudi 3 novembre 2022.
« Il y a eu neuf corps venant du stade de Martyrs dont huit civils dont une fille, ainsi qu’un policier.
Les huits de ces cadavres ont été identifiés par leurs proches, il reste qu’un seul corps non encore identifié », a précisé Daniel Aselo.
Le Ministre de l’intérieur a réitéré sa position sur le bilan qu’il avait précédemment donné en rappelant qu’en tant qu’africains,il est très nécessaire de respecter les morts. Il demande aussi à tout congolais de vaincre le mépris vis-à-vis des autres compatriotes décédées.
Certaines familles des victimes ont préféré choisir de demeurés pour leurs membres. Une famille a récupéré le corps et l’a placé à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire, un autre pour la morgue de l’hôpital Saint joseph de Limete, et le troisième corps conduit à la morgue de l’hôpital du Camp Kokolo.
Notons que la police a publié les noms et les adresses de toutes les 9 personnes décédées, et affirme que les enquêtes sont en cours.
Naomie kavua