La signature de la charte du Front commun pour le Congo ne consacre pas la fin de la Majorité présidentielle.C’est ce qu’affirme Alain André Atundu Liongo ,porte parole de la MP . Au cours d’un point de presse tenue ce mardi 03 juillet au secrétariat général de cette plateforme, Alain Atundu rappelle que les deux plateformes soutiennent le chef de l’Etat
.‘’ La majorité présidentielle n’est pas morte. Elle existe toujours en tant que structure politique de ceux qui avaient signés la charte constitutive dans l’objectif d’accompagner le Président Kabila dans son combat politique pour la démocratie, la souveraineté et l’intégrité territoriale de notre pays, l’émergence économique et l’amélioration de la vie des populations congolaises’’. a déclaré le porte-parole de la MP.
Cette grande coalition autour du chef de l’Etat est une machine électorale visant à faire gagner cette famille politique lors des scrutins du 23 décembre prochain bien qu’en ce jour le candidat commun à la présidentielle n’est pas encore connu.
‘’ A l’étape actuelle n’a pas encore présenté des candidats ni aux présidentielles ni aux législatives. .la majorité n’exclut personne ni une formation politique, mais exige le respect de la légalité constitutionnelle en vigueur.’’ explique t -il.
Alain Atundu a précisé que le président Kabila ,l’initiateur du FCC ,a mis en place cette méga plate forme pour l’unité de tous autour des intérêts réels du Congo et de son peuple ,le développement économique et l’amélioration de la situation sociale.
La majorité présidentielle, pour sa part considère la création de cette méga plateforme comme une preuve accablante de l’engagement du président Kabila à mener le processus électoral jusqu’au bout ,conformément aux aspirations des congolais.
Sylvie Ndaye