La chancellerie de Diocèse de Kinshasa a à travers une note d’information qui date du jeudi 21 avril dont une copie nous est parvenue, annoncé la suspension provisoire de ses fonctions de Monsieur l’abbé Aimé Lusambu ;

 » La chancellerie de l’archidiocèse de Kinshasa informe le peuple de Dieu que Monsieur l’abbé Aimé Lusambu , Curé de la paroisse Saint François des sales et doyen du doyenné qui porte le même nom , est provisoirement éloigné de ses offices ecclésiastiques .

En attendant l’aboutissement des Enquêtes, le peuple de Dieu est appelé à porter Monsieur L’abbé Aimé Lusambu dans ses prières », lit -on dans cette note d’information signée Abbé Édouard Isango ,secretaire Chancelier .

Rappelons que la suspension de Monsieur l’abbé Aimé Lusambu fait suite à ses déclarations hostiles aux évêques.
En effet dans une vidéo devenue virale , on aperçoit Monsieur l’abbé Aimé Lusambu , presque ivre s’en prendre à la décision du Monseigneur Fridolin Ambongo demandant aux prêtres ayant des enfants à quitter les paroisse et abandonner la vie cléricale .

Cette décision n’a pas plu à Monsieur l’abbé Aimé Lusambu ,qui a déclaré connaître aussi des Évêques ayant des enfants et pourrait aussi les dénoncer.

Zephy Pengume

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous