Les éléments de la police nationale congolaise couplés à ceux des forces armées de la RDC ont pris d’assaut depuis les premières heures de ce jeudi 21 avril dans l’agglomération de Buhéné, encerclée depuis la veille, Réputée pour réservoir de certains jeunes violents dont les actions mal orientées impactent les habitants du territoire et de la ville de Goma.

Un bouclage systématique a été observé dans ce coin et la police dit avoir mis la main sur 8 armes à feu de type AK47 et des chargeurs garnis de munitions, aux côtés d’autres armes blanches. Certains jeunes suspectés de faire partie de la bande « criminelle » du coin ont également été interpellés et devront répondre devant la justice militaire indique la source policière.

Pour rappel, la semaine écoulée, des troubles ont été enregistrés dans cette partie, les jeunes armés s’étaient opposés aux forces de sécurité ou Un élément de l’armée loyaliste avait été tué, et près de cinq jeunes blessés par balles dont trois en commune de karisimbi en ville de Goma.

Les forces armées ont ainsi répondu positivement à l’attente de la population de voir cette partie du territoire pacifiée et le démantèlement de la large bande des jeunes violants, se faisant passer pour « au dessus de la loi ».

Daniel Muhindo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous