Dix jours se sont écoulés depuis que le journaliste et patron de Télé News Patrick Lokala, a été arrêté dans son domicile à Kinshasa.

Selon plusieurs sources concordantes, se basant sur le dossier de son audition au parquet de grande instance de Kinshasa Gombe, son plaignant n’est personne d’autre que Christian Lusakweno, propriétaire de la radio Top Congo.

Cette situation est considérée par plusieurs journalistes comme manque de solidarité pour un confrère. Fce à cette situation, les journalistes de Kinshasa portent plainte à l’Union nationale de la presse du Congo contre le patron de Top Congo.

Dans ladite plainte, ces journalistes exigent aussi la radiation de Christian Lusakweno de la corporation des journalistes pour n’avoir pas respecter l’article 14 du code de l’éthique et de la déontologie qui prohibe un journaliste de traîner son confrère à la justice.

De son côté le secrétaire général de l’UNPC Cyrille Kileba, a fait savoir que la corporation est à pied d’œuvre pour que ce journaliste soit libéré.

Zéphyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous